lundi 26 octobre 2009

Eric Besson

6 commentaires:

miss lilou a dit…

As-tu eu l'occasion de voir un petit reportage sur les Afghans, que la France a expulsé ? j'ai été très choquée, l'un d'entre eux était en larmes, expliquant que son retour en Afghanistan signifie une mise à mort : il doit choisir un camps, soit se battre pour les talibans, soit se battre contre les talibans...la France a toujours offert "l'asile politique", pourquoi avons-nous changer d'idéologie ? je n'ai pas pu dessiné sur le sujet, car ça me révolte trop ! heureusement tu parviens à aborder ce sujet avec humour et légèreté ;-) bravo !

Phil Ouzov a dit…

Je suis révolté aussi . Les caricatures me permettent de canaliser la colère. A Bordeaux nous avons aussi des réfugiés politiques. Un foyer (le foyer Quantard de Villenave d'Ornon) est chargé d'aider les étrangers sans papier qui ont quitté leur pays craignant pour leur vie. Je donne des cours de math à un Afghan et un Tchadien qui sont ici depuis seulement deux ans. Mon épouse donne des cours de Français à un couple d'iraniens qui sont arrivés il y a un an. Tous nous racontent qu'ils seraient morts s'ils étaient restés plus longtemps dans leur pays. Des membres de leur famille ont déjà été assassinés...C'est grâce aux gens de bonne volonté qui accueillent spontanément les réfugiés qu'il y encore de l'espoir...Les hommes politiques ne pensent malheureusement qu'à leur carrière. Et ça ne date pas d'hier.

Unknown a dit…

Très réussi ce Besson, il ne lui manque qu'un fuck !

Phil Ouzov a dit…

Comme dit Hollande c'est un traître heureux. Si Sarko repasse il sera sûr d'avoir fait le bon choix. Sinon il en aura toujours bien profité...

miss lilou a dit…

Je vois que ce sujet te tient vraiment à coeur...alors tu apprécieras peut-être cette chanson de Clarika "Bien mérité" : http://www.youtube.com/watch?v=0SF9pMjfrpI&feature=related

Phil Ouzov a dit…

C'est en effet très émouvant et très bien fait. La rébellion n'est pas près de s'éteindre!