jeudi 18 novembre 2010

la philo en seconde

4 commentaires:

Miss Lilou a dit…

Heureusement oui ! j'aime bien les élèves de droite.

Morelle a dit…

En classe les élèves se comportent de plus en plus comme à l'extérieur.

MahG a dit…

Excellent.
J'ai assisté à une réunion pédagogique mercredi sur les réformes et l'évolution (ou régression plutôt) des arts appliqués en lycée professionnel et une chose est certaine: le gouvernement veut faire disparaitre, à moyen terme, la matière!
Concernant la philo, j'ai du mal a comprendre comment on peut aborder cette matière si jeune (en terminale c'est déjà tôt non?). En plus, c'est une matière de réflexion et je suis étonné que le gouvernement Sarko veuille faire réfléchir les jeunes (c'est pas bon une société qui réfléchit trop, surtout pour un type qui veut régner plutôt que gouverner!)... à moins que les pensées soient très orientées par un programme scolaire stratégiquement choisi! :(

Miss Lilou: en général, en tant que prof, je préfère les élèves de devant! :)

Morelle a dit…

Je crois que Chatel y voit un moyen de rendre les profs polyvalents.(ils feront en fait de l'instruction civique et autre bourrage de crâne...) Les profs de philo n'ont même pas été consultés. L'expérimentation n'est même pas finie alors que la décision semble déjà prise. Une manière de poursuivre la casse de l'éducation nationale en se donnant une image d'humaniste.