jeudi 14 mai 2009

le festival de Cannes

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Y a pas à dire, tu l'a bien descendu...

miss lilou a dit…

"Festival de Connes" ? c'est un point de vue !
les grandes actrices qui viennent au Festival de Cannes ne sont pas des potiches...loin de là ( Isabelle Huppert...), le temps des "Starlettes" cannoises est bien lointain ( les filles qui montraient jolies poitrines dénudées sur les plages de la Croisette).Le Festival de Cannes vitrine de l'industrie du luxe est devenu un gros business.
En ces temps de crise, l'arrogance du luxe cannois choque !
Et pourtant "ce luxe" fait vivre la ville de Cannes, il ne faut pas l'oublier.( hôtels, restaurants, boutiques...)
Vive le Festival de Cannes !
Vive le 7ème Art !
signé : une Cannoise pure souche.

Phil Ouzov a dit…

C’est vrai : le Festival est avant tout du rêve et des paillettes. En ces temps de crise ( pas pour tout le monde ) les gens ont tous besoin de s’évader d’une manière ou d’une autre. Etre riche , célèbre , jeune et beau n’est pas à la portée de tout le monde…

Mais le Festival de Cannes c’est aussi un club très fermé où les cinéastes se congratulent entre eux. Si on ne fait pas partie de la bande on n’a peu de chance d’obtenir un prix. On retrouve le même copinage dans le monde de la BD, du dessin de presse, etc…

Cela dit, j’espère que Almodovar va obtenir un prix pour l’ensemble de son œuvre. J’adore son style, ses films me touchent énormément.
Tout n’est donc pas pourri au royaume de Cannes.

Tes commentaires « outrés » provoqués par la caricature,Ciel (une Cannoise pure souche qui fait feu de tout bois... ), sont aussi parfaitement justifiés!

miss lilou a dit…

j'espère que tu ne m'en veux pas...je m'emporte facilement? je suis très impulsive ! ton dessin reflète une réalité et une part de vérité, puisqu'il m'a fait réagir...la qualité d'une bonne caricature, c'est de dire tout haut, ce que tout le monde pense tout bas ! bien joué !

Phil Ouzov a dit…

Tes commentaires sont toujours très pertinents alors je ne vais pas bouder.... mon plaisir!